Gabriel Francoeur

 Président

 
Gabriel n’est pas un étranger aux Stentors. Il a joint l’organisation en 1996 pour dépanner, le temps « d’une fin de semaine ». D’instructeur à arrangeur, responsable du financement, directeur général et président, il aura touché à tout au cours des 24 dernières années.

Directeur d’usine et copropriétaire des Enduits Acryliques Stef, une entreprise Sherbrookoise dont le nom n’est plus à faire, il est également passionné de photographie et de voyage.
​ 

 Jean-François Veillette

Vice - Président

 
Jean-François développe le goût de la musique très jeune. Issu d’une famille de musiciens aguerrit, la musique fait depuis toujours partie de sa vie. Outre à l’école (du primaire au Cegep), il joint à l’adolescence l’orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke et l’Académie Musicale des Cantons de l’Est.

Jean-François a renoué avec le « drum corps » lorsque ses filles se sont intéressées à l’activité à leur tour à compter de 2010.

Jean-François est programmeur informatique chez Apple. Son travail lui aura fait voyager et travailler aux 4 coins de l’Amérique du Nord depuis maintenant plus de 20 ans.
 

 Michel Sirois

Trésorier

Michel est actuellement le directeur en certification et comptable professionnel agréé pour la firme Raymond Chabot Grant Thornton à Rivière-du-Loup. Siégeant déjà sur 3 conseils d’administration et père de 3 jeunes enfants, c’est sa passion pour le « drum corps » qui le pousse malgré tout à s’impliquer bénévolement aux Stentors.

D’abord à la cuisine lors des tournées de 2016 et 2017, puis comme trésorier depuis 2018. Michel découvre notre activité en 1993 avec les Chevaliers de Rivières-du-Loup. Le plaisir passé au sein de sa première formation l’amène ensuite à joindre le 3e Régiment de St-Eustache puis plusieurs années plus tard, à s’impliquer aux Diplomates du Québec et aux Stentors de Sherbrooke.

Lorsqu’on lui demande son plus beau moment depuis son association aux Stentors, Michel répond sans hésiter : « Ma première tournée aux cuisines des Stentors en 2016. 10 jours de pur bonheur qui ont fait rejaillir de nombreux souvenirs d’ados. »

Nicolas Carrier

 Secrétaire


Josée Dupuy & Georges Couture

 Directeur /Directrice

Josée est la doyenne du conseil d’administration ayant joint le conseil dès 1989 : ses 2 filles participent aux Stentors. Elle les voit grandir au même rythme que l’organisation.

Quelques années plus tard, Josée fait la connaissance de Georges, un « papa » qui s’implique lui aussi afin de suivre son garçon, passionné de percussion. De leur union, naitra un autre enfant qui à son tour joindra les rangs des Stentors de 2013 à 2017.

Si on additionne les années de participation de chacun de leurs enfants, ceux-ci auront passé un total de 30 ans au sein du groupe. Voir leurs enfants grandir, se développer et s’épanouir au sein des Stentors est le moteur derrière l’implication de Georges et Josée.

Jusqu’à la fermeture du magasin Sear Décors il y a peu de temps, Josée était la directrice du service à la clientèle à Sherbrooke.

Après avoir occupé toutes les fonctions imaginables aux Stentors au cours des 30 dernières années, de son propre aveu, sa meilleure décision aux Stentors a été de prendre part à l’entièreté de la tournée 2017 pour accompagner le groupe et son fils; « 31 jours de pur bonheur, de joie, d’amitié et d’émotions.

Je me croyais trop âgé, ce mois sur la route m’a redonné des ailes, remis en forme et procurer des souvenirs que je vais chérir pour longtemps ».

Georges est camionneur et actionnaire aux Entreprises Alain Préfontaine Inc. Ses connaissances mécaniques ont fait de lui depuis longtemps, le responsable de la flotte des Stentors (autobus, camion, remorque, etc.).

 Samuel Boutin

 Directeur

Vincent Boisvert

 Directeur

Au début des années 1990, Pierre Boisvert n’hésite pas à amener le petit Vincent avec lui lorsqu’il conduit l’autobus des Stentors pour se rendre aux défilés et compétitions du groupe.

N’ayant pas encore 5 ans, Vincent en gardera 2 grandes passions : la musique et les autobus! Il se joint à « La Relève Musicale » en 1999 et 2000, puis gradue aux Stentors pour les saisons 2002 et 2003.

Encore aujourd’hui son cor français résonne tous les lundis soir à l’Harmonie de la nouvelle Beauce! Son travail au volant d’un camion semi-remorque ou d’un autocar, l’a amené à traverser 48 des 50 états Américain incluant l’Alaska et il a depuis longtemps roulé dans la plupart des grandes villes Canadiennes! Il est aujourd’hui gestionnaire des opérations et des ventes chez Swiftrans une compagnie d’autocar à Québec.

 Raymond Vanier

 Directeur


VENEZ VIVRE UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE ET INOUBLIABLE​​

Nos Partenaires
insert_pixel_code_here